AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion
                    Merci à tous les curieux et créatifs qui nous rendent visite !
Soyez les bienvenus sur ce forum dédié aux activités manuelles et loisirs créatifs  !   Si vous avez aimé le blog  Raph-a-ailes, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum !   Vous y retrouverez toutes les activités présentées... et bien d'autres !!!

Partagez | 

MINIATURISME & Maisons de Poupées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raph-a-Ailes
Admin

Masculin 56

MessageSujet: MINIATURISME & Maisons de Poupées   Ven 26 Aoû - 16:06

Bonjour,

Je cherchais comment vous présenter le sujet du miniaturisme d'une façon assez détaillée, mais en même temps d'une manière qui ne soit pas trop technique au regard de tous les savoirs-faire engendrés par cette activité.

C'est alors que je me suis souvenu avoir visiter un jour, un site où j'ai découvert un magnifique intérieur...

Je me suis dit que le mieux pour lancer le sujet était effectivement de vous faire découvrir cette réalisation splendide.

Aussi, je vous invite à découvrir : Le Château des Charmes

Son auteur, Béatrice Thiérus a commencé celui-ci en 2005 et à ce jour, il n'est pas encore achevé.
Elle travaille toujours dessus !

L'original ayant servi de support à cette réalisation :

La reproduction de celui-ci en maquette :

Ci-après, voici une vidéo présentant les différentes pièces de ce château.
Vous pourrez admirer la finesse du travail et imaginer la patience requise par l'ensemble de ces réalisations, chaque pièce, chaque élément constitutif de ces décors ayant été entièrement réalisé à la main :

Si vous avez aimé cela, je vous invite à vous rendre sur son site :  Les Miniatures de Béatrice - Le Château des Charmes

Vous y retrouverez en détails les présentations faites dans la vidéo et encore une foulle de renseignements, de conseils et bien entendu... d'autres réalisations de sa part !

keep your dreams and enjoy it!

Stay Alive! Add life to your dreams!
Revenir en haut Aller en bas
http://raph-a-ailes.over-blog.com/

MINIATURISME & Maisons de Poupées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1