AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion
                    Merci à tous les curieux et créatifs qui nous rendent visite !
Soyez les bienvenus sur ce forum dédié aux activités manuelles et loisirs créatifs  !   Si vous avez aimé le blog  Raph-a-ailes, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum !   Vous y retrouverez toutes les activités présentées... et bien d'autres !!!

Partagez | 

Pierre BACHELET dit "Pierrot" : lui aussi est "Parti avant d'avoir tout dit.."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raph-a-Ailes
Admin

Masculin 56

MessageSujet: Pierre BACHELET dit "Pierrot" : lui aussi est "Parti avant d'avoir tout dit.."   Dim 3 Nov - 2:10

Ils sont nombreux celles et ceux qui un jour, nous ont apporté un petit plus, nous ont fait rêver, nous ont fait chanter et qui, malheureusement aujourd'hui ne sont plus.

Parmi eux, un grand nombre de chanteurs qui nous avaient "pris aux tripes", par leurs musiques ou par leurs textes engagés. Mais avec le temps, je dois avouer que, parmi ceux qui me manquent le plus, c'est bien notre Pierrot national.

Né à Paris le 25 mai 1944, sa famille tenait une blanchisserie à Calais avant qu'ils ne viennent s'installer en région parisienne.

Il est probable que c'est faire un clin d'œil à cette époque lorsque Pierre dit dans "Les corons" que son enfance était heureuse dans la buée des lessiveuses...

Avec cette chanson, Pierre a donné un hymne au gens du Nord.

Comme eux, il était généreux, le cœur au bord des lèvres comme le prouvent les paroles de ses chansons, comme les gens de ce pays qu'il aimait tant.
Pierre n'était pas de ces artistes qui ont besoins des projecteurs pour exister. Au contraire, il préférait et de loin sa vie auprès de sa famille. Mais il aimait aussi beaucoup son public et celui-ci savait bien le lui rendre.

Pierre nous a quitté le 15 février 2005, emporté par les suite d'une grave maladie à son domicile de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine.

Lui aussi à sa façon est "parti avant d'avoir tout dit", il s'en est allé rejoindre son "Marionnettiste" !

Mais, grâce à ses chansons, il est encore un peu parmis nous.

Je voulais lui rendre un petit hommage en tant que "petite gens" qu'il a si bien su comprendre et décrire...

Le mieux que je pouvais faire était de publier ici quelques unes des vidéos de ses chansons, celles que je préfère car elles sont si vraies, si parlantes.

J'espère que les ayants droits ne nous en voudrons pas de trop utiliser celles-ci, mais nous l'aimions tant...

EMBRASSE-LA...

PARTIS AVANT D'AVOIR TOUT DIT...

Stay Alive! Add life to your dreams!
Revenir en haut Aller en bas
http://raph-a-ailes.over-blog.com/

Pierre BACHELET dit "Pierrot" : lui aussi est "Parti avant d'avoir tout dit.."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1